Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Depuis quelque temps, en vous réveillant le matin, vous vous apercevez que vous êtes piqué. Votre peau par endroits, devient rouge et gonflée. Peut-être pensez-vous qu’il ne s’agit que de piqûres de moustiques. Pensez tout de même à vérifier tous les recoins de votre lit car il se peut que des puces, punaises de lit aient envahi votre chambre. Si tel est le cas, il va falloir vous en débarrasser très vite. Voici quelques méthodes qui pourront vous aider.

Le froid pour lutter contre les punaises de lit

Si vous vous êtes fait piquer par des puces de lit, mettez vos vêtements dans une poche en plastique et laissez-les pendant une journée au congélateur. Les puces de lit seront mortes et vous pourrez laver vos habits dès qu’ils seront dégelés. Vous pouvez faire la même chose avec vos draps. Attention, car si des puces de lit sont nichées dans le matelas par exemple ou dans des coins que vous n’auriez pas vus, cette action sera insuffisante.

punaises de lit

Nettoyer les meubles, les murs et le sol

Il faut aussi nettoyer les meubles les murs et le sol. Pour les meubles, videz-les et passez une vieille brosse à dents dans tous les recoins car l’insecte nuisible se cache de la lumière et favorise ces endroits. Passez ensuite l’aspirateur et prenez soin de changer la poche ensuite. Les murs et les sols doivent subir le même traitement et si vous avez un parquet en bois, cirez-le.

Éviter la contamination par les punaises de lit

En prévention, vous pouvez mettre une housse de drap anti-puces de lit. Elle protège votre matelas mais n’est pas un traitement curatif. Il existe aussi des pièges anti-puces de lit qui fonctionnent bien. Il suffit de les placer aux pieds du lit. La terre de diatomée déshydrate les puces de lit et les fait mourir. Vous pouvez ensuite effectuer un traitement insecticide mais le mieux est de faire appel à un professionnel qui s’occupera de la désinsectisation dans tout votre logement et fera disparaitre définitivement insectes, larves et œufs.

Les punaises de lit n’épargnent personne. On les retrouve même dans les cités universitaires (voir ici).

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur