La punaise de lit, un insecte redoutable ?

Quiconque n’a pas été confronté à une infestation de punaises de lit ne peut pas comprendre à quel point l’infestation provoquée par cet insecte est terriblement désagréable. Outre le désagrément causé par la présence d’un insecte chez soi la punaise de lit est redoutable par les dégâts qu’elle provoque là où elle s’installe.

Notre enquête sur cet insecte qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques années en France et qui gâche la vie de beaucoup de personnes.

Punaise de lit qu’est-ce que c’est ?

La punaise de lit c’est un petit insecte de la même famille que la punaise classique que tout le monde connaît. En revanche si elle a la même forme elle est beaucoup plus petite. On peut cependant la voir très facilement puisqu’elle est aussi grosse petit grain de riz. La punaise de lit est un nuisible qui adore s’installer dans les tissus c’est-à-dire dans les tapis, les moquettes, les lits, les matelas, les draps mais aussi dans les meubles en bois.

Cet insecte peut se mettre en dormance si la température est trop basse ainsi il peut survivre dans un vieux meuble pendant plusieurs mois sans nourriture. On reconnaît la punaise de lit par sa forme mais aussi par les petites d’éjections qu’elle produit dans les draps. Si vous constatez des déjections chez vous dans vos draps ou sur vos canapés alors agissez le plus vite possible il est peut-être déjà trop tard…

punaises de lit

Les piqûres

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent du sang des mammifères. Elles vont donc piquer les êtres humains mais aussi des animaux de compagnie qui vivent dans le logement. Ses piqûres ressemblent à des piqûres de moustiques et elles sont vraiment très désagréables et très irritantes.

Comment la punaise de lit arrive-t-elle dans un logement?

Les punaises de lit peuvent migrer d’un appartement à un autre (dans un immeuble par exemple). Elles peuvent aussi se loger dans un tapis acheté d’occasion ou dans un meuble acheté sur une brocante. Le problème de la punaise de lit est qu’elle se déplace très rapidement et que si un immeuble ou un quartier est infesté il faudra le traiter dans son intégralité.

Agir seul ou faire venir un pro ?

À cette question nous n’avons qu’une seule et unique réponse il faut vraiment faire intervenir des professionnels de la désinsectisation. Si vous agissez seul vous aurez le sentiment d’avoir agi mais il n’en sera rien. Très vite l’insecte reviendra car il est très difficile de l’éliminer complètement. Il y a tout un protocole à respecter et des techniques de désinsectisation que seuls des professionnels connaissent.

D’autres informations sur les punaises de lit ici.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur