Comment choisir son photographe professionnel?

Avec la prolifération des photographes, il est très difficile de se décider pour en choisir un.

Combien faut-il mettre dans une séance photo pour qu’elle soit suffisamment professionnelle mais pour que l’on ne se fasse  pas avoir ?

Tout d’abord, avant de prendre la moindre séance photo chez un photographe, pensez à regarder leur galerie de photos, et si un auto-entrepreneur vous contacte, demandez à voir des photos, pour ne pas avoir de surprises. La meilleure des démonstrations, c’est encore de voir quel travail peut produire ce photographe.

  • Deuxième point: la durée de la séance photo.

Le temps de se présenter, de porter les deux tenues voulues (pour une séance photo mode ou grossesse), et surtout, le temps de se mettre à l’aise, une séance doit durer au moins 1h 15 pour pouvoir en tirer de beaux clichés. De une heure 30 à Deux heures semble un bon timing.

  • Troisième point: le rendu des photos.

Demandez à savoir comment on vous transfert les photos: Plateforme, (si oui, combien de temps sont elles sur la plateforme, demandez si une sauvegarde est faite pour récupérer les photos en pleine qualité) CD, Album photo ou Poster.

  • Quatrième point: le droit des photos.

Beaucoup de photographe low cost gardent les droits de vos photos, vous empêchant de garder un parfait contrôle sur leur diffusion. C’est embêtant, particulièrement pour les jeunes filles qui envisagent une carrière dans le mannequinat (professionnellement ou simplement pour faire quelques podiums).

  • Cinquième point: demandez le nombre de photos que vous obtiendrez.

Pour une séance photo de mode, il faut compter un minimum de 50 photos rendues. Il est très rare qu’on se trouve joli dès le premier cliché. Alors, demandez la quantité, histoire d’être sûrs d’avoir des clichés qui plaisent à vous et à votre entourage.

Voilà quelques conseils de ce qu’une séance photo professionnelle devrait contenir.

Comment choisir son photographe professionnel?
5 (100%) 1 vote

admin Auteur