Yoga à Marseille : il est temps de s’inscrire

Le mois de septembre arrive à grands pas avec son lot de choses à faire : courses scolaires, tâches administratives et inscriptions aux activités sportives et extra-scolaires de tous les membres de la famille. Le yoga fait partie des activités préférées des Français. Dans les Bouches du Rhône comme à Marseille, on ne compte plus le nombre d’écoles et de studios de yoga qui ouvrent à chaque rentrée scolaire. Un vrai business.
L’offre est si variée et abondante que les futurs yogis se mélangent les pinceaux et peinent à s’inscrire dans le bon établissement. Ils rencontrent aussi de grandes difficultés à choisir le style de yoga dont ils ont vraiment besoin. Il en existe tant !
Notre article va vous aider à faire les bons choix et surtout à vous diriger vers les bons professeurs de yoga.

Quel yoga à Marseille ?

À Marseille il fait chaud une bonne partie de l’année. Certains en font un argument pour ne pas s’inscrire dans un cours de yoga dynamique comme l’Ashtanga yoga par exemple. C’est une erreur, car la chaleur ne doit pas être un frein. En Inde, les yogis pratiquent avec des températures et un taux d’humidité largement supérieur à celui de Marseille ! On peut donc choisir le cours de son choix, du plus statique au plus dynamique, du yoga nidra au vinyasa yoga.

Les critères de sélection de votre école de yoga marseillaise
Pour bien choisir votre école de yoga Marseille il faut :

  • Lire les avis sur internet,
  • questionner vos commerçants et vos voisins,
  • vérifier les diplômes des professeurs de yoga,
  • prendre des informations auprès de la mairie,
  • demander un cours d’essai gratuit ou généralement à prix très réduit,
  • vérifier que les plannings de cours sont compatibles avec votre emploi,
  • éplucher attentivement les formules d’abonnement ou les cartes de cours pour comparer les prix.

Quel yoga pour quel profil ?

Vous avez besoin de calme ?

Si vous recherchez une pratique douce et calme parce que vous subissez beaucoup de stress au quotidien, nous vous conseillons de vous tourner vers le yin yoga ou le hatha yoga.

Vous avez besoin de défoulement ?

Si au contraire vous sentez que vous avez de l’énergie à revendre et que votre corps à besoin de se tonifier, alors il faudra réserver un cours d’ashtanga ou de vinyasa. Sueur et courbatures garanties !

Vous avez des problèmes de sommeil ?

Le yoga peut vous aider à retrouver un meilleur sommeil. Avec le yoga Nidra vous visitez, allongé sur le tapis, différents niveaux de conscience et de sommeil. Une méthode efficace.

Yoga sur le Vieux-Port de Marseille

C’est dans le centre de la ville de Marseille, du côté du Vieux-Port que l’on trouve la plupart des meilleures écoles et studios de yoga. Allez les rencontrer, discutez avec eux, testez plusieurs cours. Et surtout, quel que soit le professeur de yoga que vous avez choisi ou la pratique que vous préférez, nous vous conseillons de persévérer et de vous engager dans votre pratique pour en tirer le maximum de bénéfices. Le yoga n’est pas une simple discipline sportive, c’est un art de vivre, presque une philosophie de vie. C’est une méditation.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur