Séjour Maroc pour les passionnés d’artisanat

Il y a, c’est certain, mille et une raisons de partir en séjour au Maroc tant ce pays est intéressant à tout point de vue. C’est une destination que les Français chérissent depuis toujours car elle se situe très proche de la France et le peuple marocain et le peuple français se sont toujours très bien entendus. Depuis quelques années on observe un nouveau type de séjour au Maroc. Il s’agit du voyage Maroc artisanat. Des agences de voyages organisent pour des passionnés d’artisanat des séjours Maroc sur mesure. Gros plan sur ce nouveau phénomène touristique marocain.

Voyage Maroc
Voyage Maroc

L’artisanat marocain : qualité et tradition

Au Maroc il existe de très nombreux corps de métiers et l’artisanat fait partie intégrante de la vie quotidienne des marocains dans les villes comme dans les campagnes. Au Maroc on travaille depuis toujours différentes matières comme le cuivre, l’argile, l’osier ou encore le bois. La ville la plus connue pour l’artisanat est la ville de Fès. Là-bas on y travaille essentiellement les métaux comme le cuivre l’argent ou encore l’or. La ville de Marrakech quant à elle est davantage connue pour tous ses tissus. Enfin à Rabat vous pourrez acheter de magnifiques poteries et décorez agréablement votre intérieur en France.

Un voyage Maroc entre Marrakech et Fès

La plupart des séjours que des agences de voyages spécialisées dans la destination Maroc organisent pour les passionnés de l’artisanat marocain se déroulent entre les villes de Marrakech et les ville de Fès. Habituellement les touristes atterrissent à l’aéroport de Marrakech puis il y passent quelques jours afin d’arpenter les petites ruelles du souk de la ville. C’est dans ces ruelles que l’on trouve les plus beaux magasins d’artisanat marocain. L’agence de voyage ensuite s’occupe de transférer les touristes vers la ville de Fès qui offre une impressionnante quantité d’ateliers d’artisanat.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur