Quel vetement yoga femme pour un look impeccable sur le tapis?

Vous avez sans doute remarqué un tout nouveau phénomène de mode qui touche toutes les grandes villes occidentales. Des jeunes femmes, souvent jolies et athlétiques et visiblement accros à la pratique du yoga, qui exhibent très fièrement leurs tapis et leur tenues de yoga dans les rues. New York, Londres, Paris, Los Angeles regorgent de jeunes femmes en leggings bariolés qui portent dans leurs dos un tapis de yoga. A cet égard, de nombreuses célébrités s’adonnent à la pratique du yoga, ce qui vient indéniablement renforcer ce phénomène de mode. Parmi elles on peut compter le chanteur Sting, l’actrice Gwyneth Paltrow, l’actrice Jennifer Aniston ou encore plus récemment la duchesse de Sussex la ravissante Meghan Markle dont la maman, rappelons-le, est elle-même professeur de yoga. Le yoga est-il vraiment la dernière activité sportive à la mode? Les vêtement de yoga nécessaires à la pratique de cette discipline indienne seraient-ils devenus des accessoires de mode incontournables ? Le yoga aurait-il investi l’espace public?

Le vêtement de yoga pour femme s’affiche dans la rue !

Certes, les yoginis – ces jeunes femmes qui font du yoga – ont envahi les rues et les studios de yoga fleurissent un peu partout dans les villes mais, phénomène plus récent, aussi dans les campagnes. Mais ce qui est le plus frappant ces dernières années c’est l’explosion du marché du vetement yoga femme pour homme et pour femme. Des collections toujours plus fashion et surtout plus « techniques » voient le jour deux fois par an (et parfois plus). Les plus grands couturiers et designers se penchent désormais sur la conception de leggings et de brassières de yoga autrefois reléguées aux simples magasins de sports. Aujourd’hui ces pièces sont de vrais articles de mode. Les femmes qui font du yoga veulent être belles dans leur salle de yoga mais aussi dans la rue quand elles vont en cours. Ces dernières ne se changent plus dans leur studio de yoga mais arrivent déjà prêtes en arborant fièrement le dernier pantalon yoga à la mode.

Des tenues de yoga de grandes marques américaines

Le phénomène est surtout visible dans les pays Anglo-Saxons. C’est aux Etats-Unis, notamment en Californie et dans l’Etat de New-York, que sont nées les plus belles marques de tenues de yoga pour femme. Ces dernières créent de nombreuses collections de vêtements et utilisent des techniques marketing assez agressives. Des studios de yoga portent le nom de ces marques. Du legging à la salle de yoga, ces marquent maîtrisent parfaitement leur image de marque. Les marques qui sont actuellement les plus influentes sont : Yoga Leggs, Alo Yoga, Varley, Lolë, Beyond Yoga, Onzie ou encore Flabletics.

Le vêtement yoga femme bio et équitable

Pour que la boucle soit bouclée et fallait bien entendu que ces vêtements yoga soient parfaitement ancrés dans la mouvance bio et équitable très fermement associée au marché du yoga. C’est pourquoi la plupart de ces marques s’investissent dans des causes écologiques et produisent des vêtements de yoga en coton biologique et équitable. Les collections qui vont du legging à la brassière en passant par le tapis de yoga, comportent aussi des bouteilles thermos et toutes sortes d’accessoires qui entendent limiter la consommation de plastiques.

Quel vetement yoga femme pour un look impeccable sur le tapis?
5 (100%) 1 vote

admin Auteur