Les sex-toys peuvent-ils améliorer la libido ?

Sex toys
Sex toys

Si vous remarquez que votre libido est en baisse, certaines solutions peuvent s’offrir à vous pour l’augmenter comme par exemple l’achat de lingeries sexy pour entretenir le désir de Monsieur. Une autre solution, pour pimenter la vie sexuelles, est l’achat de sextoys. Ces jouets pour adultes sont considérés par plusieurs comme pouvant permettre d’atteindre ce résultat. Toutefois, le sont-ils réellement ?

L’utilisation des sextoys : positif sur la libido ?

Si vous avez tendance à utiliser un godemichet seul, sachez qu’il ne peut pas provoquer en vous le désir. Cependant, il est tout à fait possible qu’il soit en mesure de contribuer à monter l’excitation et à augmenter votre lubrification en tant que femme. Cela vous aidera plus facilement à atteindre l’orgasme.

D’une manière générale, les sextoys servent à découvrir l’organisme et à avoir accès le plus simplement possible à l’orgasme. C’est la raison pour laquelle, ils sont utilisés sur des zones érogènes. Le fait est qu’ils utilisent des stimulations électriques et mécaniques pour faire monter l’excitation. Il apparaît même que celles-ci sont plus efficaces que les caresses.

Toutefois, il ne faut pas occulter le fait que le désir n’a rien à voir avec des procédés mécaniques. Cela a plus à voir avec des phénomènes émotionnels. En effet, c’est le cerveau qui régit les émotions. C’est donc l’idée d’utiliser un godemichet par exemple qui peut stimuler la libido et non l’objet en lui-même. Dans certaines conditions donc, les sextoys sont capables d’agir sur le désir. Cela dépend de la conception que vous en avez et de l’imagination que vous en faites.

Par exemple, l’idée d’utiliser un sextoy peut faire fantasmer une femme et augmenter sa libido. Pareillement, l’impression d’utiliser un objet transgressif augmentera le désir sexuel chez une femme.

L’utilisation des sextoys : négatif sur la libido ?

La sexualité est essentiellement une fonction relationnelle. Il est donc impossible d’avoir des relations avec un godemichet. Il peut par ailleurs arriver qu’une femme se sente mal à l’aise à l’idée utiliser cet objet ou qu’elle ait l’impression d’en devenir un elle-même.

Un autre risque de l’utilisation des sextoys est que votre corps devienne paresseux. En réalité, celui-ci aura tendance à s’habituer aux stimuli d’excitation provoqués par l’objet. Il vous sera donc plus difficile d’arriver à un niveau d’excitation avec de simples caresses ou avec un rapport sexuel avec votre partenaire. Cela fait que vos rapports deviendront moins satisfaisants.

Pour pallier cette situation, il est recommandé de se passer de l’utilisation du godemichet pendant un certain temps. Cela permettra à votre corps de retrouver sa capacité orgasmique lorsque vous êtes en couple.

Sextoy et libido : compatible ?

Vous l’aurez compris, l’utilisation des sextoys ne vous aidera pas à faire augmenter votre libido. Cela dépend bien sûr de votre conception en la matière. Si vous souhaitez améliorer de façon significative votre désir sexuel cependant, vous pouvez vous orienter vers les livres érotiques, car ils ouvrent l’imagination. Cela vous permettra de stimuler votre libido de manière efficace.

Vous pouvez aussi vous livrer à certains exercices physiques. Ils sont en effet capables de faire augmenter les hormones du désir tels que la testostérone. Néanmoins, pour y arriver, il faudra pratiquer ces exercices au moins 30 minutes par jour.

 

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur