Plus-value et fiscalité de la revente d’un bien en Ehpad

Revendre un bien immobilier de type chambre d’Ehpad en programme LMNP vous permet de réaliser éventuellement une plus-value. En effet le bien foncier peut prendre de la valeur notamment si vous avez pu au cours de votre acquisition augmenter le revenu locatif. Cette stratégie va avoir pour effet d’augmenter la valeur du bien. Vous devrez si une plus-value est dégagée la calculer, avec l’aide d’un conseiller et la déclarer auprès de l’administration fiscale.

La perception des rentes et amortissement d’un bien en LMNP n’intervient en rien dans le calcul de la plus-value. Cette dernière est simplement issue de la différence entre le prix d’acquisition et celui de la revente.

Comment calculer la plus-value ?

En tant que loueur de meublés non professionnel, vous aurez la possibilité de voir la plus-value de votre bien calculée sur le régime des plus-values immobilières de particuliers, qui est plus avantageux que le calcul des plus-values immobilières de professionnels. Aucune fiscalité particulière ne s’applique sur la revente d’une chambre en Ehpad ou en autre résidence de service comme une résidence senior par exemple.

Forfait de 7.5% à l’acquisition

Lorsque vous achetez votre bien en Ehpad, vous bénéficiez d’avantages fiscaux à l’achat également. En effet, pour inciter au maximum à l’investissement dans ces niches fiscales, de nombreux leviers et avantages ont été mis en place à commencer par un forfait de 7.5% déductibles sur les frais d’acquisition.

De très nombreux avantages fiscaux s’enchainent pour faire du placement en LMNP l’un des meilleurs placements du marché. Vous aurez tous les avantages du locatif avec les forts taux de rentabilité sans avoir à gérer aucun inconvénient de la gestion locative. Pour placer votre argent dans un produit qui rapporte, nous vous invitons à consulter des professionnels de ce secteur.

Noter cet article
Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur