Bien choisir sa moustiquaire porte fenêtre aimantée

Moustiquaire aimante

Entre installer une moustiquaire porte-fenêtre aimantée et utiliser des tue-moustiques et des insecticides, la première option semble la plus judicieuse. Quels sont les critères que vous devez considérer pour le choix d’une moustiquaire de ce type ? On en parle ici.

Le type de moustiquaire

Une moustiquaire porte-fenêtre aimantée peut être :

  • une store moustiquaire
  • une moustiquaire à cadre fixe
  • un rideau moustiquaire pour porte
  • une moustiquaire souple en panneau.

Pour trouver la moustiquaire qu’il vous faut, définissez vos besoins. Par exemple, la store moustiquaire est comme un tapis roulant que vous faites monter et descendre. Quant à la moustiquaire à cadre fixe, elle est sur-mesure et elle est achetée avec un cadre recoupable. C’est ce câble qui permet qu’elle s’adapte à toutes les ouvertures. De son côté, le rideau moustiquaire pour porte semble avoir la même destination qu’un rideau de mouche. Il est d’ailleurs une solution d’appoint. Enfin, la moustiquaire souple en panneau n’est pas chère et est très facile à poser. Elle doit être découpée puis collée sur le cadre de votre fenêtre aimantée.

moustiquaire porte fenêtre

La qualité de la toile et la matière

De la qualité de la toile dépendra la durée de vie de la moustiquaire. La toile de qualité est en effet celle qui est dotée de mailles très resserrées. Autrement, votre moustiquaire ne fera pas long feu. Les toiles disponibles sur le marché vont de la toile classique à la toile renforcée en passant par la toile aluminium ou anti-chaleur. L’une des toiles les mieux appréciées pour une moustiquaire porte-fenêtre aimantée demeure toutefois la toile en fibre de verre. Ce matériau est très résistant. Vous avez également le choix entre une toile imperméable, une toile indéchirable, une toile anti-feu ou une toile résistante aux effets des rayons ultraviolets du soleil.

À propos des matières, vous avez le choix entre les fibres naturelles et les fibres synthétiques. Le galva et l’aluminium vous sont également proposés. Ils ont pour avantage de bien s’insérer dans les embrasures de vos portes et dans l’ouverture de vos fenêtres.

Le prêt-à-poser et le design

Une moustiquaire porte-fenêtre aimantée déjà prête-à-poser vous fait faire des économies. Vous n’aurez en effet plus à la découper une fois que vous serez chez vous. Choisissez à l’achat les dimensions qui correspondent à celles de vos portes-fenêtres. Quant à la pose, elle ne vous prendra que très peu de temps.

Ce n’est bien évidemment pas parce qu’il s’agit d’une moustiquaire pour votre porte et vos fenêtres que vous n’allez pas vous soucier du design. L’esthétisme de votre moustiquaire est un critère très important que vous ne devez pas négliger. Choisissez donc une moustiquaire à la fois très design et discrète. Ce faisant, vos menuiseries ne seront pas surchargées. C’est le cas d’une moustiquaire enroulable.

La couleur et le prix

Qui parle de design doit également s’attarder sur la couleur. Il est recommandé de considérer la couleur dominante de la pièce et de l’environnement immédiat. Vous pourrez aussi être tenté par les couleurs classiques telles que le blanc, l’anthracite, le brun et le gris. Quant au critère relatif au prix, il ne doit pas être un frein à votre volonté d’investir dans un tel dispositif. Sur le marché, les moustiquaires porte-fenêtre les moins chères sont celles qui possèdent des dimensions standards.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur