LMNP : un investissement qui a la cote

Les épargnes qui stagnent sur des comptes bancaires classiques sont souvent bien peu rémunératrices. Pour rendre son épargne plus généreuse encore, il faut se tourner vers des produits dont la rentabilité est avérée. Les multiples oscillations des placements boursiers ainsi que l’environnement relativement flou de ce domaine n’aident pas les épargnants à ce type d’investissements. Des valeurs sûres comme l’immobilier sont des solutions idéales pour investir dans un placement avec un rendement élevé. Toutefois, si vous ne souhaitez pas avoir la contrainte d’un bien locatif, vous pourrez confier ce dernier à un gestionnaire et choisir le principe d’un bien en LMNP afin de profiter de multiples avantages fiscaux et de rentes locatives assurées par un bail signé entre vous et un gestionnaire professionnel.

Ehpad, résidence senior, étudiante ou de tourisme ?

L’avantage avec un investissement en LMNP est que vous pourrez choisir dans quel type de bien vous souhaitez investir. Il pourra s’agir indifféremment d’un bien en résidence de service de type tourisme ou senior ou bien en établissement d’hébergement pour personne âgée dépendante ou encore dans une résidence étudiante. Ainsi vous pourrez acquérir un bien qui vous ressemble et investir dans des secteurs très porteurs et avec une rentabilité exemplaire.

Des secteurs très prisés

Lorsque vous devrez choisir quel type de bien vous souhaitez acquérir il vous faudra regarder de plus près son emplacement, les dessertes de transports publics, les facilités de parking ou bien encore les travaux prévoir. Une part de votre investissement sera prélevé sur vos rentes pour parer aux besoins de fonctionnement du bien que vous aurez acquis et cela sera confié au gestionnaire avec lequel vous aurez signé un bail de location et de mise en gérance. Vous aurez une tranquillité absolue en termes de gestion quotidienne.

Noter cet article
Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur