Eurobsit – La contrefacon touche meme les livres électroniques

De nos jours, il faut se méfier des articles de contrefaçon car ils sont nombreux. Ils touchent des milliers d’articles comme les vêtements, les parfums et cosmétiques mais également les livres électroniques vendus sur Internet. Des éditeurs ont ainsi trouvé sur une plateforme e-commerce des copies de livres de leur maison d’édition.

Pourquoi la contrefaçon de livres électroniques fleurit-elle sur le net ?

Les plus grandes boutiques en ligne ont mis en place un système nommé CreateSpace permettant à n’importe qui de publier des livres électroniques et même de faire imprimer des livres brochés et ce, gratuitement. Ces e-commerces mettent en ligne les ebooks et les proposent à la vente à des millions de lecteurs pouvant les acquérir de n’importe quel coin de la planète. Ce service est certes très attractif pour de nombreux auteurs et n’échappe pas à tous les contrôles qu’il devrait subir. Ainsi, certains individus peu scrupuleux arrivent à contrefaire de nombreux livres et les mettent en ligne pour les vendre sans que personne ne les inquiète.

Que font les grandes plateformes pour éradiquer ce problème ?

La plus grande boutique en ligne semble faire de nombreux efforts pour éviter de mettre à la vente des livres et autres articles contrefaits. Un grand nombre d’articles contrefaits ont été nettoyés et de ce fait, ne sont plus distribués après plusieurs avertissements. Parallèlement des groupes de surveillance mis en place se posent la question sur la volonté du géant américain de bien vouloir éradiquer toute forme de contrefaçon. Il a même écrit des mails officiels indiquant qu’il continuait à diffuser des produits non authentiques d’une marque. La plateforme de vente aurait donc bien l’intention de contourner certaines règles afin de continuer cette vente illégale pour emmagasiner de substantiels bénéfices. Les consommateurs sur la planète restent donc dans l’insécurité vis-à-vis des livres électroniques qu’ils achètent.

Pour plus d’éclaircissements sur l’actualités du commerce illicite en Europe,  la contrefaçon, rendez-vous sur Eurobsit.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur