Quelle formation after effects choisir ?

Vous avez envie de vous améliorer en After effects ? Vous vous demandez quelle formation suivre pour acquérir des compétences ? Pour développer des habiletés en graphisme, vous ne pouvez pas vous passer de ce logiciel. Il est une fusion entre un logiciel de montage vidéo (Adobe Premiere) et un logiciel de graphisme (Photoshop). Vous l’utiliserez pour animer des logos, des textes et des graphismes, dans un espace 2D et 3D. Pour quelles formations after effects opter afin de développer des compétences ?

Formation After Effects
Formation After Effects

Développer la compétence After Effects : comment ça marche ?

After Effects est un logiciel de la suite Adobe. Il permet la création d’effets visuels et d’animations diverses. Vous allez y recourir pour truquer des vidéos avec des effets spéciaux tels que la rotoscopie, le tracking, le compositing, le matte painting ou l’incrustation. Il est considéré comme le couteau Suisse Adobe de la motion designers et des monteurs/truquistes.

After Effects est indispensable dans le domaine de la post-production vidéo. Pour concevoir des génériques animés, réaliser des effets spéciaux de toutes sortes, faire une incrustation sous fond vert ou encore créer des visuels en 3 dimensions, vous vous devez de le maîtriser.

Avec une bonne formation en After Effects, vous pouvez maîtriser nombreux outils du logiciel d’effets vidéos. C’est une excellente façon de vous diriger principalement vers les métiers de l’audiovisuel, du graphisme et du web. Aussi, est-il important de savoir qu’une formation en After Effects s’adresse à toute personne qui désire maîtriser la référence des logiciels d’effets spéciaux, de trucages et de motiondesign.

Les bonnes formations pour maîtriser After Effects

Afin de faciliter la maîtrise du logiciel, il est recommandé de suivre des cours d’initiation au préalable. Ils permettent d’appréhender les bases du logiciel de post-production vidéo. Les cours sur After Effects sur quelques jours pourraient suffire largement à maîtriser les fondamentaux du logiciel. L’idéal est en fait d’être déjà à l’aise avec l’outil informatique. Ainsi, il est essentiel d’avoir quelques bases en montage vidéo et/ou en logiciel de PAO type Photoshop ou Illustrator avant la formation.

Pour ceux qui désirent acquérir de bonnes compétences sur le logiciel dans le but d’occuper un poste dans l’audiovisuel, une formation de graphiste serait idéale pour eux. Ils peuvent s’adonner tout de même à une formation de motion designer ou de réalisateur audiovisuel.

L’emploi de After Effects dans le domaine professionnel

After Effects est utilisé pour complémenter certains logiciels dédiés à la vidéo ou au graphisme notamment Premiere Pro ou Photoshop. Puisqu’il facilite la réalisation d’effets spéciaux et de créations graphiques, il est bien reconnu dans le monde de l’audiovisuel et du cinéma. Avec un PC relativement récent qui dispose d’une configuration permettant d’utiliser After Effects, vous pouvez travailler sans contraintes techniques susceptibles d’entraîner des bugs ou des ralentissements.

Dans les métiers de l’audiovisuel, du graphisme et du Web, il est indispensable de maîtriser certaines notions sur After Effects. Dans le même temps, un travailleur qui occupe des postes comme monteur vidéo, motion designer, technicien vidéo ou graphiste, doit nécessairement avoir des connaissances en After Effects. Le community manager et le content manager sont également des travailleurs qui devront se former à ce logiciel pour faire des animations et des vidéos percutantes.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur