Des étagères livres pour un rangement optimisé

Ceux qui possèdent une grande collection de livres vous le diront probablement : ceux-ci nécessitent beaucoup d’espace, et ils peut être difficile de trouver une solution de rangement qui soit adaptée, notamment lorsque l’on vit dans un espace plutôt réduit. Et c’est le cas pour de nombreuses personnes aujourd’hui, qui résident au sein d’appartements urbains plus étroits, ne donnant que très peu de possibilités pour ce qui est du rangement et de la décoration.

Ainsi, cela peut devenir un casse-tête, et on aura du mal à trouver des solutions pertinentes pour tout ranger sans encombrer la pièce. Tout est là : le but est de donner un aspect rafraîchissant à son appartement, sans pour autant faire l’impasse sur la fonctionnalité. Pour un rangement optimisé des livres, il est généralement conseillé d’éviter d’empiéter sur l’espace au sol, qui généralement est très réduit.

On pourra ainsi privilégier des étagères livres, qui seront à la fois peu encombrantes et très pratiques. C’est un excellent moyen d’optimiser son rangement, de gagner de l’espace, et surtout d’avoir à portée de main l’ensemble de ses références littéraires.

Quelques idées intéressantes pour poser ses étagères livres

Les étagères livres existent dans un grand nombre de dimensions et de styles, certaines se posent au sol comme une bibliothèque, mais ce n’est pas toujours le type de format qu’il faut privilégier lorsque l’on habite dans un petit espace. Pour bien optimiser son rangement, il est plus judicieux d’opter pour des étagères livres murales, que l’on posera donc à même le mur sans que cela n’ait d’empiétement au sol. Quelques modèles d’étagères ici.

Ainsi, vous pourrez disposer de tout l’espace qu’offre votre logement, sans être gêné par la présence de livres un peu partout au sein de la pièce. Pensez donc avant tout esthétique et gain de place. Pour cela, il vous sera possible d’installer vos différentes étagères livres relativement haut dans la pièce. Cela vous permettra d’alléger énormément cette dernière, tout en rangeant astucieusement votre collection.

étagères livres

Vous aurez simplement besoin d’un bon escabeau pour les mettre en place. Songez à faire un plan 3D de la pièce, si cela vous est possible, ou au moins une représentation à l’échelle à la main si vous ne disposez pas d’un logiciel adapté. Vous aurez ainsi une idée de ce que donnera votre installation d’étagères livres avant même de commencer ces petits travaux.

Une belle diversité de modèles

Les modèles d’étagères livres sont très variés. Vous pourrez trouver bien évidemment des dispositifs très simples, avec divers coloris. Nous vous conseillons d’assortir cette teinte avec celle de votre mur, de manière à obtenir un rendu qui soit plutôt esthétique et facile à vivre au quotidien.

Pour un côté design, pensez aux étagères asymétriques, ou aux modèles invisibles, qui vous permettent d’installer vos livres sans pour autant que l’on ne voie l’élément sur lequel ils sont posés, le résultat est souvent sublime.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur