Un air de bohème souffle sur les mariages

Comme une invitation au voyage, le mariage bohème évoque les voyages, l’univers des gitans et du monde nomade. Cette thématique séduit de nombreux époux tant elle est facile à associer à de nombreuses ambiances : rock, rustique, champêtre ou encore industrielle ! Le style bohème se marie parfaitement avec d’autres genres pour créer une atmosphère douce et conviviale. Pour immerger leurs proches dans cet esprit libre et décontracté, les futurs mariés pourront opter pour une papeterie de mariage évoquant cette thématique. La tenue des mariés ainsi que le choix du lieu de réception et de la décoration devront également évoquer la bohème-attitude !

Quel faire-part pour un mariage bohème ?

L’invitation est le premier élément que les familles et amis découvre du mariage. Le faire-part de mariage doit ainsi annoncer l’ambiance souhaité par les futurs époux : bohème-chic, bohème-nature ou encore bohème-vintage !

Pour une union champêtre, une composition florale aux tons rose pastel ou plus prononcés comme le bordeaux, couleur très tendance cette année, symbolise parfaitement l’esprit souhaité. Tout ce qui évoque la nature comme les feuillages, végétaux ainsi que le bois pourront être utilisés sur un faire-part bohème. L’attrape-rêve, une voiture vintage ou encore des plumes sont également des illustrations parfaites pour illustrer cette thématique. Les amoureux des années 70 s’amuseront à réaliser des invitations aux inspirations hippie. Les motifs géométriques d’inspirations tziganes associées aux couleurs orientales vous permettront de décorer votre faire-part de mariage.

Pour sublimer l’invitation certaines finitions proposées par les professionnels de la papeterie comme la dorure appliquée sur certains éléments du design ou sur la typographie apporte éclat à la papeterie. Si le faire-part est composé de plusieurs cartons, une délicate ficelle type baker’s twine de couleur naturelle maintiendra l’ensemble tout en renforçant l’aspect bohème-chic.

Certains modèles sont proposés avec des pochettes couleur kraft, idéal pour évoquer l’esprit nature-chic. Enfin, l’invitation pourra être agrémentée d’une plume d’oiseau colorée nouée à au faire-part à l’aide d’une cordelette. Pour les unions imaginées dans un esprit nature et pour les passionnés de Do It Yourself, le faire-part peut être personnalisé avec une bande de toile de jute ou de dentelle !

Une décoration boho pour un thème réussi !

Les invitations sont bien parties, la robe en dentelle ou au look folk a été réservée, le costume vintage de monsieur mis de côté ? Il faut à présent se pencher sur les différents éléments de la papeterie que constitueront votre décoration au thème bohème. Pour un mariage décontracté, la disposition de tables basses, de coussins aux couleurs ethniques placés sur des tapis aux couleurs berbères feront son effet pour le cocktail ou le vin d’honneur. Pour le dîner, si les mariés optent pour un placement des convives, un plan de table leur sera utile. Les matières naturelles comme le bois sont incontournables pour une décoration boho. N’hésitez pas à disposer un plan de table sur des palettes ou un tableau en bois pour indiquer le nom des tables à vos convives. Pour les nommer, reprenez l’appellation de certaines variétés de fleurs ou d’arbres pour plonger vos invités dans une ambiance nature-champêtre. Comme pour le faire-part de mariage, certains objets comme l’attrape-rêve ou les plumes serviront de support pour la décoration. Le premier pourra être utilisé pour recevoir en son centre l’emplacement des convives indiquées sur de jolies étiquettes assorties à votre carton d”invitation. La plume sera quant à elle nouée à la serviette avec le prénom du convive prévu à table. Les végétaux, fleurs et feuillages devront également trôner sur les tables de votre lieu de réception. Dans de petits bocaux en verre agrémentés de délicates fleurs aux couleurs de votre union, disposez le marque-place où le prénom de l’invité sera inscrit sur une jolie typographie.

Articlе Spоnsоrisé

admin Auteur