L’e-cigarette pour les nuls

Vous hésitez encore à adopter la cigarette électronique ? Voici quelques informations qui vont vous aider à prendre votre décision.

La cigarette électronique et son fonctionnement

La cigarette électrique est un dispositif permettant de reproduire les mêmes sensations et la gestuelle de la cigarette ordinaire. Elle est constituée d’une résistance électrique, d’une cartouche pour contenir l’e-liquide et d’une batterie.

L’avantage de la cigarette électrique

L’avantage avec l’e-cigarette, c’est qu’elle ne contient ni goudron, ni agent cancérigène. L’e-liquide qui s’en évapore est juste constitué de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes totalement inoffensifs. On peut aussi y ajouter une dose de nicotine mais ce n’est pas obligatoire. De ce fait, l’e-cigarette ne présente aucun risque pour l’entourage et peut être fumée dans les espaces publics.

Concernant les prix ?

Financièrement parlant, le coût du matériel est amorti en à peine un mois, par rapport au budget traditionnel de la cigarette. C’est donc vraiment plus économique, surtout si vous optez pour l’e-cigarette rechargeable. Donc, en plus de moins altérer votre santé physique, vous préservez aussi votre porte-monnaie.

Pour vapoter, il suffit de recharger la cigarette électronique, d’appuyer sur le bouton de la batterie afin de déclencher la résistance et d’aspirer, comme pour la traditionnelle. Il n’y a pas de combustion et quand on lâche le bouton, elle s’éteint toute seule.

Comment se procurer l’e-cigarette

Pour acheter votre matériel, il est conseillé de se rendre en magasin physique, pour pouvoir essayer de trouver la cigarette électrique qui vous convient au mieux. Vous pouvez également la commander en ligne, vous y trouverez une large gamme de produits pour tous les goûts. En plus, vous pourrez bénéficier d’un programme de fidélité pour faire des économies sur vos futurs achats.

Les avis à propos des cigarettes électriques

Les avis, sont d’une manière générale, assez positifs. En effet, sans compter les effets positifs de l’arrêt du tabac sur la santé, les consommateurs des cigarettes électroniques aiment pouvoir choisir leur gout et leur intensité en nicotine. Le seul point négatif qui ressort de l’utilisation de ces e-cigarettes, sont les cigarettes qui fuient.  Cependant, les modèles sont de plus en plus sophistiqués ne fuient plus avec les derniers modèles.

L’e-cigarette pour les nuls
5 (100%) 1 vote

admin Auteur